Adresse:
974, rue Saint-Louis, bureau 201
Joliette, QC J6E 3A4
Téléphone:

Des traitements généraux à la chirurgie dentaire

La Clinique Dentaire La Rochelle offre une gamme complète de soins buccodentaires.

Dentisterie générale
Veille au maintien de la santé buccodentaire (examen dentaire, nettoyage dentaire, détartrage dentaire, restaurations dentaires, traitement de canal, extraction de dents, etc.).

Dentisterie esthétique
Veille à l’embellissement de votre sourire (blanchiment des dents, facettes dentaires, etc.).

Dentisterie générale

Examen dentaire
Examen veillant à faire un diagnostic complet de votre santé dentaire dans un but préventif (caries, dents endommagées, position des dents, état des gencives, etc.). Plusieurs radiographies ainsi que des photos intra-orales sont souvent nécessaires.
Nettoyage dentaire
Le nettoyage dentaire permet d'enlever les excès de tartre (plaque minéralisée), l'élimination de la plaque dentaire, le polissage des dents ainsi que la neutralisation des bactéries pathogènes.
Traitement de canal
Appelé également traitement endodontique, cette intervention vise à restaurer une dent très endommagée ou infectée afin de la conserver, plutôt que de l'extraire.
Extraction des dents
Que ce soit à cause d'une carie, d'une maladie parodontale ou bien d'un manque d'espace dentaire, il faut parfois extraire une dent naturelle plutôt que de la préserver.
Restauration dentaire
Retrouvez l'intégral fonctionnement de votre dent en remplissant la partie abîmée par un matériau d'obturation: or, porcelaine, composites de résines , alliage de métaux(amalgame), etc.
Traitement des gencives
Prévention de la gingivite ( inflammatation et infection de la gencive ) ainsi que de la parodontite ( si cela affecte l'os). Le curetage et le sufaçage permettent de traiter ces symptômes, parfois avec l'aide d'un laser.
Couronnes et ponts
Remplacement d'une dent manquante par une prothèse dentaire fixe (couronne) ou un pont (fixe) (série de couronnes soudées entre elles servant à remplacer une ou plusieurs dents manquantes.)
Urgence dentaire
Pour tout urgence liée à votre santé buccodentaire (mal de dents persistant, dent cassée, etc.), nous sommes en mesure de vous recevoir rapidement.

Dentisterie esthétique

Blanchiments des dents
Application d’un produit blanchissant à la clinique et/ou à domicile, afin de retrouver l’éclat de votre émail.
Facettes dentaires
Modification de l’esthétique de votre dent (forme, couleur, alignement) par le recouvrement de la partie visible des dents antérieures avec une coquille faite en céramique ou en porcelaine.
Appelez la clinique